Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Newsletter
5 novembre 2009

Robe chiquette...

Monsieur Scarabée voulait une robe en velours pour sa princesse Mini Fourmi, il la souhaitait d'une couleur noble selon lui, à savoir framboise/grenat.

J'ai trouvé le modèle m du Livre 111 des JCA parfait pour répondre aux attentes de ce tendre papa. J'aime l'encolure carrée, les bords volantés de cette robe.

Je l'ai réalisée en taille 100 cm.

J'ai utilisé un velours acheté chez Stragier, j'ai rajouté un ruban de dentelle cousu sur la partie de devant. Le résultat me plait beaucoup, ainsi qu'à Mini Fourmi et son Papa ultra classique!

P1030104

P1030105

P1030107

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> elle est vraiment très jolie cette robe.<br /> j'aimerais acheter le livre 111 car sur le blog JCA, j'ai vu de très jolies choses.<br /> mais j'ai une question à laquelle tu pourrais peut être me répondre : jusqu'à quel age taillent les patrons ?<br /> ma puce a 8 ans.<br /> je te remercie beaucoup.
A
Je trouve cela très chouette un papa qui donne son avis sur la façon dont sa princesse doit être habillée !!! Le résultat est magnifique en plus et l'idée de la dentelle est super ... c'est le petit détail parfait pour finir l'ensemble ! bravoooo !
A
Elle est trop jolie, classique et classe et ce velours est superbe, trop petite fille modèle, j'adooooore.
T
Elle est superbe!! <br /> Il y a un modèle identique (ou presque) dans le happy homemade vol 2 kids mais je n'avais pas pensé à le faire dans un velours et le gardait donc pour une robe plus estivale...Finalement, le velours est une bonne idée à porter sur un col roulé! J'ai un beau velours violet qui n'attend donc plus que mon courage pour être lui aussi transformé en merveille...<br /> Bonne soirée :) ...et merci ;)
N
Très jolie! je m'y attaque également dans un velours violet. Juste une question, elle n'est pas trop "galère" à enfiler? Je me tate à rajouter une fermeture???<br /> <br /> Biz
Les Bricoles de la Petite Fourmi
  • Mon petit monde de couture, tricot et autres travaux d'aiguilles. En passant par mes moments de vie, moments simples et tranquilles. Pourquoi une fourmi? Parce qu'elles sont besogneuses les petites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité