Oui oui, je vous le certifie! Je vais vous raconter tout de suite! Ok je vous raconte un peu ma vie, mais ça sert aussi à ça d'avoir un blog et comme ça on se connait un peu plus!

Je vivais un drame de couturière car je cherchais désespérément un coupon de tissu Liberty Cars que je ne trouvais pas chez mon fournisseur officiel (ebay, merci à mon roi de l'enchère Monsieur Scarabée qui est d'une aide précieuse dans mon univers de Bricoles!). Je l'avais trouvé sur le site de la Droguerie mais Monsieur Scarabée a trouvé les frais de port excessifs pour un simple coupon de tissu. Alors, hier, comme une pauvresse, je lançais un appel douloureux sur JCA pour trouver une âme charitable pour m'acheter ce fameux coupon et me l'envoyer à moindre côut, en lui payant le tout bien sûr! Et j'avais trouvé! Monsieur Scarabée ne semblait pas en accord avec cette démarche... Il me restait mon arme fatale: le Pouvoir de la Femme! Vous connaissez bien cela! Cette capacité sournoise et perverse de persuasion si bien dissimulée... j'attendrai...

Hier soir, petit dialogue:

Lui: demain, on est tous les 4, c'est cool, on va partir en vadrouille

Moi: ah bon? on va où?

Lui: tu verras, mais c'est pas une ballade au grand air non plus

Bon je résume... il m'avertit donc que tout le monde doit être prêt avant que sonnent les 9 coups de 9h du matin... à 8h45, tout le monde était en habit de lumière, bien installé dans le carosse (une courgette du jardin transformée en carosse, oui exit le temps des citrouilles de Cendrillon) de Prince Scarabée (on est en plein dans le conte fée). Même si nous sommes déjà mariés et avons un peu d'enfants...

Nous voici partis en terre de bonheur inconnu... je regarde les paysages, réveuse... et nous arrivons à ... Marseille! Je suis alors toute contente à l'idée d'aller voir Notre Dame de la Garde dans son bel habit doré! On passe le vieux port et Monsieur Scarabée cherche un potager transformé en parking pour stationner sa courgette carosse! C'est fait, nous voila dans les rues de Marseille... nous marchons et soudain Prince me dit: "c'est là qu'on va", je me tourne, je regarde, nous sommes devant la boutique de La Droguerie!

P1020086

Prince Scarabée me glisse à l'oreille " prends ce que tu veux car on ne va revenir avant un bon moment". Ce genre de message est rapidement compris, assimilé et interprété! A l'attaque!!!! Et voila qu'une Fée vient me proposer de me servir dans cet univers enchanté!

En fait, ce que j'ai su par la suite c'est que Monsieur Scarabée avait prévu son escapade depuis longtemps, mais qu'il avait du reporter à cause du mauvais temps!

Voila ce que j'ai ramené:Livre_Droguerie plein de bonnes choses à faire dedans!

P1020079

Des coupons de Liberty Cars (un rouge et un gris), un coupon de madras, des laines!

P1020082P1020083

Des boutons recouverts de Liberty Cars, Eloïse rose. Du biais Liberty Cars bleu, Eloïse rose, Eloïse prune, Capel bleu, Capel rose!

Voila, alors qui dira que les contes de fées n'existent pas? Et le must, c'est que nous sommes rentrés chez nous et que le Prince ne s'est pas transformé en crapaud que le carosse n'est pas redevenu courgette, et que j'ai bien tout ce petit matériel à disposition!!!!

Merci mon petit mari de tant de délicatesse!