Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Newsletter
17 janvier 2009

Et pour un Petit Scarabée!

Il faut bien reconnaitre qu'il m'est plus facile de créer des vêtements pour Mini Fourmi que pour son frère! pour les filles, cela va vite, on a un choix de tissus, de couleurs, de formes... et patati et patata...

Pour les petits garçons, c'est quand même plus restreint, et puis les vêtements demandent beaucoup de finitions!

Mais quand l'occasion se présente, il faut la saisir! J'ai trouvé un coupon de velours 500 raies qui ne demandait qu'à devenir un pantalon!

C'est un modèle issu des Intemporels pour Enfants en taille 4 ans, j'ai enlevé 3 cm de largeur sur le devant et le derrière. La taille est en partie élastiquée, mais j'ai apporté une petite modification: une fermeture à bouton (ma première en fait!). Il a fallu que je m'inspire des pantalons de Monsieur Scarabée pour voir les doubles piqures sur du velours.

pantalon_velours

P1010312

P1010316_bis

Tout le monde remarquera le manque d'harmonie entre la chemise et le pantalon... c'était juste pour les essais!!!!

Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp la transformation du patron, il est très réussi, bravo !
M
Très beau travail..on dirait que tu l'as acheté tout fait ! Superbe ce velour...Moi aussi j'ai un petit gars..mais je vais commencer light avec un Sarouel...je devrais y arriver non ???
K
Le résultat est incroyable! bravo la boutonnière est impeccable!!! C'est vraiment ta première...??? Tu as toujours de beaux projets couture! Lâche pas c'est réussi à chaque coup!
Les Bricoles de la Petite Fourmi
  • Mon petit monde de couture, tricot et autres travaux d'aiguilles. En passant par mes moments de vie, moments simples et tranquilles. Pourquoi une fourmi? Parce qu'elles sont besogneuses les petites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité