Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Les Bricoles de la Petite Fourmi
Newsletter
3 décembre 2008

Tunique japonaise ou comment faire la poussière sans effort

Bon, me voici bien embétée. Je suis en train de réaliser (il ne reste que les ourlets) la tunique Z (même modèle que le B, il n'y a que les manches qui changent) du livre 64 en taille 7, et lorsque je l'ai montrée à Monsieur Scarabée, un sourire s'est déssiné sur son visage allant jusqu'à l'hilarité!!! Il m'a dit ALTMODISCH (démodé)!!!

Il hésite entre Andora la mère de Samantha dans ma sorcière bien aimée, et Natasha Saint Pierre quand elle chante "un ange frappe à ma porte" (quelle culture par ailleurs!!!).

J'ai vraiment besoin de votre avis sur la suite à donner à cette tunique.

Porteriez-vous un tel modèle? Le fou rire vous gagne-t'il en voyant les photos? J'avoue que je prends la chose avec le sourire, alors n'hésitez pas à me dire le fond de votre pensée!

Et si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

Tissu Liberty Sophie's Choice

P1010064__640x480_P1010063__640x480_P1010065__640x480_P1010066__640x480_

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore ce style !! au contraire j'espère que tu l'as porte<br /> je n'ai pas encore de livre japonais mais j'espère un jour pouvoir me l'offrir et la faire<br /> à + <br /> Véro<br /> http://canaillevero95.canalblog.com/
S
La tunique est effectivement en cours de customisation! Pour ma part je n'ai rencontré aucun souci dans la réalisation des manches, tout s'est enchainé sans problème.<br /> Ps: ton lien vers ton blog ne fonctionne pas<br /> à bientot
M
alors, modifiee la tunique?<br /> tu sais, je me permet de te poster ce commentaire pour te demander un conseil.....<br /> je fais la Z et je n'arrive pas a comprendre les manches rondes du bas de manche! et la.... ca ne correspond pas a la largeur de l'autre bout de manche... tu as eu ce prob aussi?<br /> bisous
C
je voulais justement me lancer dans cette tunique, j'ai déjà découper le patron. Moi j'aime bien les manches et effectivement une ceinture me paraît une bonne idée. Ce que j'aime le moins c'est le col, mais c'est vrai que ces tuniques japonaises ont souvent des cols tres ras et tres froncés !
S
Je vais voir le devenir de cette tunique, j'ai eu de nombreux conseils sur le site JCA des créations japonaises.<br /> Pour les livres japonais je les achète dans une boutique ebay (pomadour dans ma rubrique Livres).<br /> Il n'est pas nécessaire de lire le japonais (ouf!!!) car les patrons sont assez clairs et les explications sont schématisées. J'aime beaucoup leurs modèles. <br /> Merci de tes visites!<br /> à bientôt
Les Bricoles de la Petite Fourmi
  • Mon petit monde de couture, tricot et autres travaux d'aiguilles. En passant par mes moments de vie, moments simples et tranquilles. Pourquoi une fourmi? Parce qu'elles sont besogneuses les petites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité