Ma période " macarons en tout genre" n'est pas terminée!

Après de nombreuses tentatives (désastreuses pour certaines...), et même si je n'ai pas poussé le vice à exposer mes ratages, me voici sur la bonne voie.

Avec la méthode de meringue italienne issue du livre José Maréchal, je me suis bien débrouillée!

Tout le monde est mis à contribution pour tester les dites gourmandises! J'en ai fait au chocolat la semaine dernière, mais la forme n'était pas régulière. Enfin, les Grands Parents Scarabées en ont quand même fait leur affaire... Et nos Insectes aussi!

Mais là, pour le coup, je ne suis pas peu fière de présenter mes Macarons à la Pistache pour lesquels j'ai trouvé la recette de garniture ici.

Les voici

P1010008__640x480_P1010009__640x480_

EDIT de 17h45....

Je n'ai qu'un cri à pousser!!!! NON! Il y a peu... pas de bruit dans la maison, Monsieur Scarabée est chez le vendeur du "tout ce qui faut pour que la fourmilière soit confortable"... Après la Fête de la Chataigne à l'école, les Insectes ont  refusé de faire la sieste... Donc je disais, pas de bruit dans la maison... Etonnant! me dis-je, sachant que les Insectes ne sont pas spécialement silencieux... Je pars à leur rencontre et que vois-je dans un moment de stupeur??? Une Mini Fourmi parfaitement installée sur le carrelage de la cuisine... Jusque là, rien d'alarmant... mais la boite qu'elle tient entre les mains c'est celle qui contient ou contenait les MACARONS!!! Elle en a fait des miettes pour les oiseaux!!! 2 ou 3 ont été épargnés...

Quelle conclusion en tirer.?.?.